Société

IF 2017: Un fonds additionnel de 200 millions FCFA aux femmes de la région de la Mé

IF 2017: Un fonds additionnel de 200 millions FCFA aux femmes de la région de la Mé

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a accordé vendredi, aux femmes de la région de la Mé, un fonds additionnel de 200 millions FCFA pour la réalisation 2000 projets,  dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire( FAFCI), en ajout au fonds de 450 millions FCFA déjà à leur disposition.

La Première dame a fait ce don à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme(JIF), organisée à Adzopé en présence de la Grande Chancelière, des membres de gouvernement, des représentants d’institutions nationales et internationales.

La première dame s’est dit consciente du potentiel des femmes de cette région à contribuer au développement du pays. « Pour que la contribution des femmes soit reconnue, il est impératif de leur apporter des ressources suffisantes, qui leur permettront de mener à bien des activités génératrices de revenus et de devenir autonomes », a-t-elle signifié.

Outre ce fonds, elle a offert des vivres et  du matériel de travail aux femmes  rurales, aux groupements et coopératives féminines, aux commerçantes, aux coiffeuses et couturières et des tables-bancs aux établissements scolaires d’Adzopé, d’une valeur totale de 100 millions FCFA en plus d’un don en espèce de 13 millions aux populations et aux autorités  traditionnelles et religieuses de la localité.

Commentaires