Société

Hydrocarbures : La production du pétrole brut ivoirien est en baisse

Hydrocarbures : La production du pétrole brut ivoirien est en baisse

Cette information a été rendue publique, par le porte-parole du gouvernement, à la suite du Conseil des ministres de ce mercredi 24 octobre à Abidjan. La production du pétrole brut, de l’année 2017, en Côte d’Ivoire connait une baisse de 19% par rapport à celle 2016. Selon le ministre Sidi Touré, cette situation est due de longues périodes de maintenance sur les champs pétroliers ivoiriens.

 

La production du pétrole brut en Côte d’Ivoire a atteint les 34 084 barils par jour en 2017. Ainsi le pays connait une baisse de 19% par rapport à la production pétrolière de 2016. Une information rendue par le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, à la suite du Conseil des ministres de ce mercredi 24 octobre à Abidjan.

« Le prix moyen du baril est passé de 41,92 USD en 2016 à 53,15 USD en 2017. En conséquence, malgré une réduction de la production, les revenus issus de la vente du brut sont en hausse de 2,24%. Les revenus des ventes de l’électricité sont en hausse de 5,19% essentiellement suite à une augmentation du volume des ventes. La part des ventes à l’export s’élève à 12,14% », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

« Cette baisse est essentiellement due  à la réduction des ventes à l’export  et les recettes de vente domestiques sont  en hausse de 3,24 %   par rapport à la même période  en 2017 », a ajouté le ministre Sidi Touré à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 24 octobre à Abidjan.

Commentaires

encore D'Actu
ITV