Société

Henri Amouzou ihnumé le 15 juillet prochain

Henri Amouzou ihnumé le 15 juillet prochain

Quelques mois après la dispa­ri­tion de l’ex barron du café cacao, Henri Kassi Amouzou à l’âge de 73 ans,  sa famille a annoncé dans un communiqué la tenue de ses obsèques.

 

L’ex président du conseil de gestion du fonds de développement et de promotion des activités des producteurs  de café-cacao (fdpcc) décédé  le 22 avril dernier sera inhumé  le 15 juillet prochain à Agnia dans la sous-préfecture de M’batto en côte d’ivoire comme l’indique le communiqué. Mais avant la présentation des condoléances se fera au domicile du défunt dans le quartier résidentiel de Cocody du 06 au 09 juillet 2017. Le 12 juillet une veillé religieuse est prévue à la cathédrale St Paul d’Abidjan plateau suivie, le 13 juillet d’une cérémonie d’hommage des producteurs du monde agricole. Le lendemain 14 juillet aura lieu la levée de corps à Ivosep Treichville suivie du transfert à Agnia son village natal.

Henri Amouzou fut l’un des barons de la filière café-cacao en côte d'ivoire, Arrêtés en juin 2008 sous le régime de Laurent Gbagbo, Henri Amouzou et une trentaine de prévenus (dirigeants des structures de la filière café-cacao et certains de leurs collaborateurs) dont Tapé Do Lucien étaient poursuivis pour détournement de fonds, escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, faux et usage de faux. Après vingt-six mois de détention préventive, leur procès a débuté en janvier 2012. Reconnus coupables et condamnés à de lourdes peines sans mandat de dépôt, ils ne purgeront pas leurs peines de prison et obtiendront une liberté provisoire dont Amouzou n’en bénéficiera pas longtemps pour cause de maladie qui finira par entrainer la mort du richissime planteur.

Commentaires