Société

Gouvernement/ Donwahi sur le départ ?

Gouvernement/ Donwahi sur le départ ?

Selon la Lettre du Continent, suites aux nouvelles mutineries de mi-mai, Alassane Ouattara songerait à remplacer Alain-Richard Donwahi, son ministre d'Etat délégué chargé de la défense.

 

 

Nommé à ces fonctions en Janvier 2016, Alain Richard Donwahi était anciennement en charge du processus de désarmement en Côte d’Ivoire, sous le Premier ministre Seydou Diarra (2003-2005) puis Secrétaire général du Conseil national de la sécurité (CNS) jusqu’à son accession au portefeuille de ministre de la défense.

Même s’il a survécu à un remaniement, preuve qu’il était le bon homme à la bonne place, le ministre Donwahi a difficilement négocié les mutineries à répétition auxquelles il a été confronté. Et cela lui coûtera  son fauteuil.

A en croire la Lettre du continent, il doit son maintien au gouvernement au seul fait que le président ivoirien, très peu familier avec les dossiers militaires, ne semble toujours pas trouver la perle rare, le profil idéal qui ne soit ni membre du  Rassemblement des Républicains (RDR) ni ressortissant du nord du pays.

 

 

Commentaires