Société

Gestion des titres fonciers : Le Mali veut s’inspirer de la Côte d'Ivoire

Gestion des titres fonciers : Le Mali veut s’inspirer de la Côte d'Ivoire

L'Etat du Mali souhaite s'inspirer du mode de fonctionnement de la gestion du titre foncier des autorités ivoiriennes. Les ministres ivoirien et Malien de l'Habitat se sont rencontrés à Abidjan, ce mardi 30 octobre. Bruno Nabagné Koné et son homologue du Mali Mohamed Moustapha Sidibé ont échangé autour du mode de fonctionnement de la gestion des titres foncier en Côte d’Ivoire.

Le ministre Sidibé, en mission de travail en Côte d’Ivoire depuis lundi, a dit être venu s’imprégner des bonnes pratiques en vue de répondre à la problématique de déficit de logement dans son pays estimé à 420 000 logements.

« Le besoin en logement au Mali est estimé à 420 000. Le gouvernement souhaite réaliser en moyenne 10 000 logements par an. Vu que nos ressources sont limitées, il faut que nous rivalisions d’imagination et d’ingéniosité en fédérant nos intelligences pour apporter des réponses appropriées à cette demande sociale forte et légitime », a-t-il livré à la sortie de son audience avec le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, au 26 e étage de la Tour D à Abidjan-Plateau.

La délégation malienne a choisi de venir s’inspirer du modèle ivoirien parce qu’elle estime que la Côte d’Ivoire est le moteur de l’économie de l’espace de l’union monétaire Ouest-africain (UEMOA) et qui inspire à tout égard.

Une délégation de l’Union africaine pour le financement du logement (AUHF) a félicité, jeudi, le gouvernement ivoirien pour son engagement dans la promotion des logements sociaux et économiques à l’issue d’une visite à Songon-Kassemblé, dans la banlieue abidjanaise, en marge de sa 34e conférence annuelle sur le thème “Bâtir la chaîne de financement du logement en Afrique”.

 

avec AIP

Commentaires

encore D'Actu
ITV