Société

GEPCI (Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire) : Patrice Yao, élu nouveau président

GEPCI (Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire) : Patrice Yao, élu nouveau président

Le 4e Congrès  du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci) s’est tenu du  samedi 25  au dimanche 26  novembre 2017  au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam.

 

Au terme des travaux, c’est le candidat unique Patrice Yao, directeur général de ‘’Le Nouveau Réveil’’ qui a été élu par acclamation, conformément aux  textes du Gepci. Lesquels textes stipulent : «  l’élection du président bureau exécutif se fait par acclamation lorsque le candidat  est  unique ». Ainsi, Patrice Yao est élu pour un mandat de trois (3) ans renouvelable, une seule fois. Le Nouveau président du conseil d’administration(Pca), quant à lui,  est Sidibé Seydou, directeur de publication de ‘ Mousso d’Afrique’’.  Les deux commissaires s’appellent Doukouré Ousmane (Radio Al Bayane) et Boni Olivier (Gbich).   Lors des travaux, les textes du Gepci ont été revisités pour les adapter au contexte difficile dans lequel baigne le secteur de la presse.  Le rapport moral et financier du président (Patrice Yao, intérimaire) et celui  du commissaire au compte  ont reçu le quitus des 25 membres qui ont constitué le 4e congrès.

Les travaux se sont déroulés en commission avant leur restitution en plénière. Le congrès a recommandé que tous les membres du GEPCI s’approprient le portail qui sera porté sur les fonts baptismaux. Notons que Ouattara Siagnan, directeur général du Nouveau Navire, candidat à la présidence contre Patrice Yao  s’est retiré après des médiations.

Commentaires