Société

France/ Premier championnat des barbus ce samedi

France/ Premier championnat des barbus ce samedi

Le premier Championnat de France de barbe se tient ce samedi à Paris. Répartis en 17 catégories, ils s'affrontent pour remporter le titre de plus belle barbe de France.

Marque de virilité mais aussi coquetterie, la barbe a fait son retour en force ces dernières années surfant sur les mouvements hipster. Pour la première fois les barbus se retrouvent à Paris pour le premier Championnat de France de barbe, une compétition inspirée par d'autres événements de ce type qui ont lieu notamment aux Etats-Unis ou en Angleterre.

Pré-sélectionnés sur dossier, 30 barbus et moustachus ont été répartis en 17 catégories de la barbe naturelle supérieure à 20 centimètres, à la barbe "Fu Manchu" dite barbe chinoise "avec une pointe de poils sous les lèvres et une petite barbe droite pointant vers le bas". 

Un défilé devant un jury d'experts

Les candidats seront soumis à un jury composé de professionnels de la coiffure et de la barbe, de la beauté masculine et de la mode.

Sélectionné pour vous

"Il n'y avait pas d'initiative comme celle-ci aujourd'hui en France et donc on voulait offrir à notre communauté ce championnat et désigner le champion de France de barbe", explique sur BFM Paris Roy Halfon de la marque de soins Bzardilizer, qui sponsorise l'événement. 

Les finalistes de chaque catégorie se disputeront le titre de barbe de l'année. Le gagnant porteur de la plus belle barbe de France pourra ensuite prétendre à représenter l'hexagone au Championnat du monde de barbe et de moustaches.

Source: BFMTV

Commentaires