Société

Formation professionnelle : le FDFP adopte  le plan stratégique 2018-2022

Formation professionnelle : le FDFP adopte  le plan stratégique 2018-2022

Le séminaire du Fonds de développement et de la formation professionnelle, qui s’est tenu du 5 au 7 novembre 2018, a abouti à la validation du plan stratégique 2018-2022.  

 

«C’est chose faite aujourd’hui. Désormais, nous ne parlons plus de projet, mais de Plan stratégique», a laissé echapper Kassoum Konaté, secrétaire général du FDFP, lors de la clôture du séminaire. En effet, le Plan stratégique 2018-2022 venait d’être validé et adopté.

Visiblement très satisfait du travail abattu par ses collaborateurs, il leur a demandé d’être fiers de leur institution tout en les remerciant pour leur abnégation et identification de plus en plus forte dans le FDFP.

La joie de Kassoum Konaté est d’autant plus grande que les partenaires du secteur privé «ont exprimé leur satisfaction quant au rôle accru qu’ils devront désormais jouer dans le développement des compétences». Il a saisi l’occasion pour inciter  représentants des partenaires techniques et financiers ainsi que le gouvernement et les acteurs de la formation professionnelle à s’approprier le Plan stratégique.

Abdoulaye Konaté, chef de cabinet de la ministre Kandia Camara, a félicité le secrétaire général du FDFP, le comité scientifique et le secrétariat pour cette «heureuse initiative». Il a reçu le Plan stratégique au nom de la ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement technique.

«Nous devons donc adapter nos instruments de formation. Le FDFP est à l’avant-garde de cette démarche et je puis parier que le Plan stratégique validé par ce séminaire permettra d’adresser les questions de fond», a-t-il conclu.

Commentaires