Société

Fêtes de fin d’année à Abidjan : " Interdit de vendre des volailles en dehors des marchés "

Fêtes de fin d’année à Abidjan :

Cette mesure a été rendue publique via un communiqué ce mercredi 19 décembre à Abidjan. A la veille des fêtes de fin d’année, le gouvernement ivoirien interdit toute vente de volailles en dehors des marchés, dans tout le pays. Ainsi les vendeurs de poulets ou autres postés aux à bords des routes et à certains grands carrefour seront réprimandés.

 

Le gouvernement ivoirien a décidé l’interdiction de la vente de volailles en dehors des marchés sur toute l’étendue du territoire national. Cette mesure a été rendue publique, hier mercredi 19 décembre, par le biais d’un communiqué.

 

Voici l’intégralité dudit communiqué :

 

Conformément au décret n° 93-312 du 11 mars 1993 fixant les conditions d'exercice des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d'origine animale destinées . à la consommation humaine, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques porte à la .connaissance de la population, des Eleveurs, des Grossistes, des Revendeurs, des Vendeurs ambulants et occasionnels de volailles vivantes que la vente de volailles vivantes est une activité soumise à une déclaration obligatoire et ne doit s'exercer uniquement que sur les marchés conventionnels et les points agréés de vente.

Par conséquent, le ministère de ressources animales et halieutiques a mis en garde contre les contrevenants à cette mesure d’interdiction ; car les services compétents en la matière procéderont à la saisie systématique de toutes volailles vendues en dehors des marchés.

Commentaires