Société

Ex-zones CNO/Les agents municipaux observent un arrêt de travail mardi prochain

Ex-zones CNO/Les agents municipaux observent un arrêt de travail mardi prochain

Les mairies resteront fermées dans les ex zones centre, nord et ouest (Cno) à compter de mardi prochain suite à un mouvement de débrayage des agents municipaux de la presque centaine de communes que comptaient ces zones pour le paiement de plus de 10 milliards FCFA d’arriérés de salaire sur la période 2002-2011, a appris Imatin.

Du 12 au 15 septembre 2017, les agents municipaux de Bouaké et des ex-zones Centre-Nord-Ouest réunis au sein du Collectif des syndicats nationaux des agents des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire, notamment, le SYNAPECO-CI, le SYNAM-CI et le SYNAPECODI ont observé un arrêt de travail.

‘‘Le motif de notre grève, est d’abord salariale. C’est une revendication qui part sur 4 points : le paiement des 8% d’augmentation selon T.O. N°119/MEMIS/DGDDL avec date d’effet le 1er janvier 2015, le paiement intégral des indemnités et avantages alloués à certains fonctionnaires et agents des collectivités territoriales, conformément au Décret N° 476-2013 du 02 juillet 2013 pris à Korhogo, le paiement des arriérés de salaires des zones CNO à hauteur de 18 milliards de FCFA et enfin le déblocage immédiat des salaires et avancements’’, a déclaré Coulibaly Lossani, dans le bimensuel La Synthèse du mois dernier, ajoutant " Ce n’est pas une doléance que nous avions formulées pour avoir cet argent, c’est notre travail qui nous a fait obtenir notre argent et l’Etat refuse de nous payer cela".

Commentaires