Société

Enseignement supérieur: Gnamien Konan en prospection aux Etats-Unis

Enseignement supérieur: Gnamien Konan en prospection aux Etats-Unis

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, arrivé le dimanche 5 octobre, à Atlanta (Usa), se rend, ce lundi 6 octobre, à l’Université d’Alabama à Birmingham, dans la perspective d’y sceller des partenariats.

« Le ministre Gnamien Konan va visiter l’Université d’Alabama à Birmingham. Il s’entretiendra avec les responsables de cette université et voir dans quelle mesure il peut signer des partenariats de coopération portant sur l’enseignement à distance et surtout l’employabilité des étudiants ». Tel est l’un des motifs de la mission du ministre Gnamien Konan, expliqué par le président de l’Université internationale de Grand-Bassam, Pr Saliou Touré.

Celui-ci l’a accueilli, le dimanche 5 octobre, à son arrivée à l’aéroport international d’Atlanta. Au programme, la visite de certaines facultés de cette université et des tête-à-tête avec les responsables, notamment avec le Provost Linda Lucas de l’école d’ingénierie et de sciences. Cette université est réputée être l’une des meilleures des Etats-Unis dans les recherches scientifiques notamment dans le domaine biomédical, de la  santé et d’ingénierie.

Après cette étape d’Alabama, Gnamien Konan participera à la cérémonie de lancement officiel de la Fondation de l’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb), prévu le 8 octobre à Atlanta, présidé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.


GERMAINE BONI
Envoyée spéciale à Atlanta

Commentaires