Société

Enseignement privé : Kandia Camara annonce une bonne nouvelle aux fondateurs d’écoles

Enseignement privé : Kandia Camara annonce une bonne nouvelle aux fondateurs d’écoles

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a fait savoir que l’Etat dégage 9 milliards de francs CFA afin de venir en aide aux fondateurs d’établissements privés.  

 

Kandia Camara a échangé le vendredi dernier avec des fondateurs d’établissements privés. La ministre a profité de l’occasion pour annoncer l’octroi de 9 milliards de francs CFA de la part de l’Etat. Cette manne financière est une bouffée d’oxygène pour les fondateurs d’écoles privées. D’autant plus qu’elle leur permettra de faire face à leurs dettes.

Les fondateurs d’écoles passeront à la caisse au plus tard le mercredi 14 février 2018. Kandia Camara a saisi l’occasion pour livrer un message à ces acteurs du système éducatif ivoirien. « Je voudrais vous demander de parler à l’ensemble de vos collègues. Car, il y en a qui ne traitent pas de façon humaine ceux grâce à qui ils tiennent une école : les enseignants. Ils ne sont pas régulièrement payés. Or, Ils ont besoin de leurs salaires pour subvenir aux besoins de leurs familles. Pis, la personne qui évolue dans de telles conditions ne travaille pas avec sérénité. Puisque l’Etat a fait sa part, amenez-les à faire de même », a dit la ministre.

 

 

 

 

 

Commentaires