Société

Enseignement général : les épreuves orales du bac ont débuté, ce matin

Enseignement général : les épreuves orales du bac ont débuté, ce matin

Depuis ce mardi matin, les candidats au baccalauréat au niveau de l’enseignement général, se soumettent aux épreuves orales.

Les candidats devront subir les épreuves orales de français, d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ce sont au total 242.910 élèves qui prendront d’assaut les différents centres d’examen à partir de ce mardi.

Notons que dans le cadre de la lutte contre le racket, la ministre Kandia Kamara a mis une ligne téléphonique à la disposition des candidats. « Voici mon numéro : 20 21 62 18. Si un enseignant vous demande de l’argent ou quoi que ce soit appelez-moi. Donnez-moi alors son nom, le nom et le numéro du centre. Ne craignez rien car les informations vous concernant seront confidentielles. N’ayez pas peur, c’est votre Maman Kandia, qui vous parle », s’était exprimée la première responsable de l’éducation en Côte d’Ivoire alors qu’elle visitait quelques centres lors des orales au niveau de l’enseignement technique.

C’est le 20 juin 2017 qu’ont officiellement débuté  les épreuves orales du baccalauréat avec l’entrée en lice des candidats de l’enseignement technique.

Commentaires