Société

Emploi-jeunes: Une ONG lance une "tombola" pour l’insertion de 200 personnes

Emploi-jeunes: Une ONG lance une

Le président de l’ONG Services For Job, Marcel Tibé-Bi, a annoncé jeudi le lancement d’une tombola dénommée "Agissons en faveur de l’emploi-jeunes" sur toute l’étendue du territoire ivoirien afin de "collecter des fonds nécessaires à l’installation de 200 diplômés ou non", à Abidjan.

"Nous invitons les Ivoiriens à se mobiliser avec l’ONG Service For Job dans le combat, aussi urgent que difficile, de l’emploi des jeunes à travers une caravane de vente des tickets de tombola pour collecter des fonds nécessaires à l’installation de 200 jeunes diplômés ou non dans des supérettes", a-t-il déclaré face à des journalistes.

L’Organisation non gouvernemental Services For Job, selon M. Tibé, est un dispositif de formation et d’appui à l’insertion socio-professionnelle "des jeunes éloignés de l’emploi", âgés de 15 à 40 ans, par l’"Auto-emploi salarié", ajoutant qu’à travers "son projet Epervier qui apporte une réponse à tous les jeunes, sans exclusive et permet de passer de simples magasins supérettes à de véritables groupes d’entreprises, touchant tous les secteurs d’activités" en partenariat avec les collectivités décentralisées afin d’y insérer ces jeunes.

Marcel Tibé Bi a aussi indiqué que le lancement de cette tombola initiée par l’ONG aura lieu "le jeudi 31 mai prochain à Yopougon-Ficgayo" et devra s’étendre sur "quatre mois à travers des caravanes" sur toute l’étendue du territoire nationale au prix de "1 000 FCFA par ticket".

Cette cérémonie de lancement de la tombola sera couplée à la remise des diplômes aux 200 premiers jeunes formés depuis novembre 2017 en ce qui concerne la phase pilote du projet Epervier.

Pour finir, le président de l’ONG Service For Job a fait une démonstration du logiciel permettant le tirage au sort, qui sera retransmis en direct sur la RTI1 le 14 septembre 2018, des gagnants des différents lots mis en jeu dont "un véhicule SUV et des tricycles" après avoir invité "chacun à acheter un ticket seulement" afin "de contribuer à l’insertion des jeunes" et a aussi invité les annonceurs à "associer leur image à l’épanouissement des jeunes comme La fondation Magic System le fait avec eux".

Commentaires