Société

Effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion et le réconfort du Gouvernement aux victimes et familles de victimes

Effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion et le réconfort du Gouvernement aux victimes et familles de victimes

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre en charge de la Solidarité a apporté le lundi à Yamoussoukro, le réconfort du Gouvernement aux victimes de l’immeuble R+4 en chantier qui s’est effondré le 13 juin dernier.  

 

Bilan lourd après le drame : 10 ouvriers décédés et 21 blessés. « Le Président me charge ce matin de vous dire « Yako ». Le Gouvernement est avec vous dans vous dans cette douloureuse épreuve. Je voudrais aussi dire merci à toutes les autorités administratives, aux sapeurs pompiers, aux forces de l’ordre à tous ces volontaires qui se sont mobilisés pour réduire les dégâts » s’est félicitée la Ministre de la Solidarité.

Ainsi au nom du Gouvernement, les ayants droits des personnes décédées ont symboliquement reçu de la Ministre, une enveloppe de 1 million de francs par famille. Les blessés ont reçu un appui symbolique de 100 000f en plus des soins.

N’Dah Angui Appolinaire, frère ainé de l’une des victimes qui avait du mal à cacher sa douleur n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au Gouvernement. « La présence de a Ministre à nos cotés ce matin nous réconforte énormément. Nous ne nous sentons pas seul. Merci à toutes nos autorités ». A t’il déclaré.

Sur le chemin du retour, la Ministre de la Solidarité s’est rendu au chevet d’Andy Romaric, l’un des blessés encore interné à l’hôpital saint Joseph Moscati. « La présence de la Ministre ce matin à mes cotés m’a déjà apporté la guérison » a-t-il déclaré tout heureux, visiblement ému du soutien de la Ministre en charge de la solidarité.

Commentaires

encore D'Actu
ITV