Société

Effondrement d’immeuble à Yamoussoukro : la procédure judiciaire ira jusqu’à son terme (autorités)

Effondrement d’immeuble à Yamoussoukro : la procédure judiciaire ira jusqu’à son terme (autorités)

L’affaire de l’effondrement de l’immeuble à Yamoussoukro a été abordée ce mercredi 18 juillet 2018 au cours de la traditionnelle conférence de presse d’après le Conseil des ministres. A ce sujet, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, a fait savoir que « la procédure judiciaire ira jusqu’à son terme ».  

 

Répondant aux questions des journalistes, Sidi Touré s’est voulu rassurant sur la procédure judiciaire relative à l’effondrement d’un immeuble en construction  le mercredi 13 juin 2018 à Yamoussoukro. Le bilan est de 10 morts et plusieurs blessés. Un député devait être entendu par les tribunaux et la propriétaire de l’immeuble annoncée  en fuite a été retrouvée.

«Relativement au dossier de l’effondrement de l’immeuble de Yamoussoukro, étant donné que la procédure judiciaire est en cours, je ne saurais vous donner le fond du dossier. Mais je peux vous rassurer dans la mesure où vous avez l’information que les acteurs sont entendus. Soyez certains que la procédure judiciaire ira jusqu’à son terme. Au moment opportun, vous aurez plus de détails sur le sujet », a dit le porte-parole du gouvernement.

Notons que les décès et les blessés ont été pris en charge par les autorités ivoiriennes.

 

Commentaires