Société

Education/ Université de Korhogo : Un enseignant entame une grève de la faim suite à la décision de supprimer deux filières

Education/ Université de Korhogo : Un enseignant entame une grève de la faim suite à la décision de supprimer deux filières

L’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo traverse des moments de troubles depuis ce mardi 4 juillet matin.

 

Les raisons, sont la suppression des filières de Sciences politiques et de criminologie. Une décision prise par le  président de la dite université, Adama Coulibaly.

Cette décision n’est pas du tout du goût de certains enseignants dont le Docteur Kessié. Ce dernier a animé un sit-in de protestation contre la décision du président avant d’entamer une grève de la faim. La question qui revient suite à cette nouvelle, est le sort reservé aux étudiants des filières concernées. Pour un anonyme, cette décision « Cache des manœuvres politiques, parce que le professeur Kessié est proche du Front Populaire Ivoirien ».

Un étudiant explique qu’ils sont fatigués : « Les cours suspendus ce matin, enseignants, Etudiants, personnels administratifs et techniques sommes fatigués de cette situation de crise », a renchéri un étudiant également joint sur place.

Le président n’a pas donné sa version des faits car injoignable.

 

                                                    

 

Commentaires