Société

Education Nationale : Des cours de renforcement annoncés dans les lycées et collèges

Education Nationale : Des cours de renforcement annoncés dans les lycées et collèges

Après trois jours de mutinerie, la vie semble avoir repris son cours normal. Les lycées et collèges ne sont pas épargnés. Seulement ces mutineries répétées et grèves intempestives ont eu un impact négatif sur le programme scolaire 2016-2017. Pour pallier à ce problème, des cours de renforcement ont été annoncés dans des lycées et collèges à Abidjan et d’autres villes en Côte d’Ivoire.

Les cours ont repris dans tous les lycées, collèges et écoles primaires, ce, après 48 heures d’arrêt de cours pour certains, voire 72 heures pour d’autres. Les élèves des lycées et collèges du District d’Abidjan et d’autres villes du  pays, ont repris le chemin de l’école. Mais il y’a un problème. Le programme scolaire 2016-2017 risque de ne pas être fini avant la fin d’année scolaire qui correspond à la période des examens.

Pour pallier à ce problème qui inquiète enseignants et parents d’élèves, le Ministère de l’Education Nationale semble avoir trouvé une solution. Des cours de renforcement ont été annoncés dans les lycées et collèges. Ce, pour permettre aux élèves d’être au niveau avant la période des examens scolaires.

« Il nous a été annoncé que nous allons faire des cours de renforcement, nous qui sommes en classe d’examen. Ce, pour rattraper le retard que les grèves des enseignants et les mutineries ont provoqué dans la progression », a déclaré un élève de la classe de 3è à nos confrères de Soir Info.

Commentaires