Société

Education : le directeur régional d’Abidjan 3 sollicite les établissements privés pour des prises en charge

Education : le directeur régional d’Abidjan 3 sollicite les établissements privés pour des prises en charge

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Abidjan 3, Felix Sandé Diomandé, sollicite les fondateurs d’établissements secondaires pour des prises en charge, en vue d’aider des parents démunis à scolariser leurs enfants.

« Chers fondateurs d’établissements secondaires , je vous prie de bien vouloir nous accorder des prises en charge allant de 80% à 100% si possible pour aider les parents d’élèves démunis à scolariser leurs enfants, en vue de leur permettre de poursuivre leurs études secondaires », a souhaité M. Diomandé, affirmant être est très sollicité en ce début de rentrée scolaire par des parents d’élèves de sa zone de compétences.

Il s’exprimait vendredi lors de la réunion de rentrée de sa direction au collège Aimé Cesaire de Yopougon.

Pour leur part, les directeurs d’études représentant les fondateurs d’établissements secondaires, à cette occasion,  ont pris l’engagement de transmettre cet appel du directeur régional à leur patrons.

En termes d’infrastructures scolaires, la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Abidjan 3 dispose à ce jour de 9 établissements secondaires publics d’enseignement général, une école  publique technique, un établissement professionnel sur près de 200 écoles construites et autorisées à exercer. Les autres établissements scolaires sont privés.

Commentaires