Société

Ebola / La justice ivoirienne condamne un mangeur de rat à 5 ans de prison ferme ! Les faits

 Ebola / La justice ivoirienne condamne un mangeur de rat à 5 ans de prison ferme ! Les faits

Le tribunal de Guiglo vient de prendre une décision qui fera certainement jurisprudence ! En effet, M. Bernard Guéï a été condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir consommé la viande de rat. 

Bernard Guéi, un habitant du village de Bedy-Goazon dans le département de Guiglo (516 km à l’Ouest d’Abidjan), a été pris la main dans le sac par les forces de l’ordre qui sillonnaient la zone. Selon les temoins, ce dernier a consommé la viande de rat que son piège a attrapé au campement. 

Les juges ont pensé qu'en posant cet acte, M. Guéï a défié les autorités en persistant dans sa détermination à consommer la viande brousse, interdite par les autorités ivoiriennes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie hémorragique à virus Ebola. 

Selon les sources, M.Guéï a affirmé qu'il mangera toujours la viande de brousse: «Tant que j’aurai faim, je vais manger la viande de brousse (…). Votre affaire d’Ebola ne me regarde pas », ajoutent l'homme en cause.


En plus de l’interdiction de la consommation et la manipulation des rongeurs (agouti, rat, singe, chauve-souris...), le gouvernement ivoirien recommande fortement aux populations d’éviter de se serrer les mains et de faire des accolades.

Commentaires