Société

Duékoué / Retour progressif au calme à Carrefour

Duékoué /  Retour progressif au calme à Carrefour

Le quartier carrefour dans la ville de Duekoué retrouve progressivement le calme tandis que les activités administratives et socio-éducatives reprennent timidement après l’intervention robuste des forces de l’ordre, mais les défis sécuritaires restent importants, ont annoncé les autorités de la ville. La ville a été le théâtre, le 29 mai 2017, d’un assaut lancé par un groupe d’individus armés  qui a causé plusieurs victimes et fait plusieurs déplacés.

 

Les échauffourées, qui ont commencé lundi soir au quartier Carrefour, ont semble-t-il eu pour origine l’assassinat d'un homme d’origine Guinéene par un commando de cinq individus non identifiés. Cependant la tension semblait être retombée ce mercredi dans la ville, située à l'ouest du pays.

« Le calme est revenu, mais les gens ne sont pas encore revenus dans le quartier. Tout est calme. Je pense que les gens viendront progressivement dans le quartier avec la présence massive des forces de l’ordre », indique une source sur place.

La question sécuritaire dans cette localité qui a connu toutes les affres des crises de 2002 et 2011 devient préoccupante ces derniers mois. Les autorités sont donc interpellées… 

Commentaires