Société

Dominique Ouattara aux femmes : « Que 2015 voit le renforcement de l’union et la solidarité entre tous »

Dominique Ouattara aux femmes : « Que 2015 voit le renforcement de l’union et la solidarité entre tous »

Les femmes de Côte d’Ivoire ont présenté leurs vœux de nouvel an à la Première Dame, Dominique Ouattara, le vendredi 9 janvier 2015 à la résidence présidentielle du Golf. Nous vous proposons le discours de la Première Dame, Dominique Ouattara à cette occasion.

Chères sœurs,
Je suis très heureuse de vous recevoir aujourd’hui et j’aimerais vous dire toute la joie que me procure votre visite.
Je voudrais tout d’abord remercier très sincèrement chacune d’entre vous, et plus particulièrement Madame la Grande Chancelière, Henriette DAGRY-DIABATE, notre tantie jolie ; Madame la Première Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, Sara SACKO ; Madame Clarisse DUNCAN ; toutes mes sœurs Ministres ainsi que toutes les personnalités présentes aujourd’hui.
Mes chères sœurs,
Je reçois certaines d’entre vous pour la première fois, à notre résidence et je voulais vous souhaiter la bienvenue. Merci de votre présence parmi nous aujourd’hui.
Je voulais également saisir l’opportunité de cette cérémonie de présentation de vœux, pour remercier toutes mes sœurs qui me soutiennent au cours de mes activités quotidiennes.
Chères sœurs, vous avez toujours fait preuve d’une grande affection à mon égard et vous êtes toujours à mes côtés, en toutes circonstances, dans la joie ou dans la peine.
Votre présence est pour moi un réel motif d’encouragement. Merci du fond du cœur pour votre constante disponibilité et votre affection à mon égard.
Mes chères sœurs,
A l’occasion de la nouvelle année, vous avez tenu à venir me présenter vos meilleurs vœux, emprunts de fraternité et d’affection et j’en suis très touchée.
Je voudrais à mon tour, vous souhaiter une excellente année 2015, dans la Paix, le bonheur et la santé. Paix dans notre Pays et dans chacune de nos familles, de même qu’une année de bonheur et de bonne santé.
Que 2015 voit le renforcement de l’union et de la solidarité entre tous les ivoiriens.
Je voudrais aussi vous adresser les meilleurs vœux de mon cher époux, votre frère le Président Alassane OUATTARA, qui m’a demandé de vous embrasser bien fort.
Je ne saurais terminer mon propos, sans vous adresser des mots de félicitations, pour le travail remarquable que vous réalisez chacune à votre niveau.
Que ce soit en qualité de Présidente d’Institution ou au sein du Gouvernement. Aux Nations Unies ou en qualité d’élues ; de Député ; de Maire ; de Responsable Politique ; de PCA ; de Directeur Général ; de Chef d’entreprise, d’officier ou de Responsable d’ONG.
Chacune à votre niveau, vous donnez le meilleur de vous-même pour le rayonnement de notre Pays.

Sachez que je suis fière de vous, vous avez tous mes encouragements.
Enfin, à vous mes chères sœurs, épouses des Présidents d’Institutions et épouses des Ministres, vous jouez un rôle essentiel aux côtés de vos époux.
Je connais les contraintes et les sacrifices que vous consentez pour soutenir vos conjoints dans leur devoir envers la nation.
Le mérite de leurs succès vous revient également, et je voudrais vous en féliciter vivement.
Merci à toutes pour votre présence, je vous embrasse très affectueusement. Bonne et heureuse année 2015.

 

Commentaires