Société

Développement local/ Des cadres dotent Bangolo de deux taxis

Développement local/ Des cadres dotent Bangolo de deux taxis

Réunis au sein du groupe Benfica, des cadres de Bangolo conduits par Bah Boby Etienne, ont doté leur commune de deux taxis samedi 11 mars dernier.

‘Taxis clé en main’’, tel est le projet lancé par le groupe Benfica, samedi 11 mars dernier à la place de la paix de Bangolo. Destinée aux jeunes de la commune ayant un permis de conduire, cette opération résout deux épineuses questions. Celle du chômage et celle du déplacement des populations. Mieux, c’est un don que cette association fait à deux heureux élus, celui de posséder un véhicule à condition de rembourser le prix de l’achat par le travail. « Les bénéficiaires devront rembourser le capital investi pour l’achat du véhicule, et permettre l’acquisition d’autres véhicules pour les jeunes », a fait savoir Té Valentin, secrétaire général du groupe Benfica. Pour sa part, Sah Evariste, député maire de Bangolo n’a pas manqué de remercier les donateurs. Il a appelé les autres cadres de ce département à leur emboiter le pas.

Benfica au service du développement de Bangolo

Le groupe Benfica n’est pas à son premier essai. Ses actions pour le développement du département de Bangolo ne se comptent plus. Une école primaire à Dah, un centre d’imagerie médicale et une Coopec à Bangolo, don de 100 hectares en semences de riz amélioré aux femmes en vue d’atteindre l'autosuffisance alimentaire du département, organisation de la première édition des Awards de la musique … plus rien n’arrête l’association. Selon une source bien introduite, six autres taxis et des cars sont en route pour Bangolo.

 

 

L’image contient peut-être : voiture et plein air

 

Commentaires