Société

Développement : Koffi-Diekro a inauguré son château d'eau

Développement : Koffi-Diekro a inauguré son château d'eau

Le samedi 4 août 2018 a été l’occasion pour la population de Koffi-Diekro, village situé dans la sous-préfecture d’Angoda, de procéder à l’inauguration de leur château d’eau, de l’école primaire et des logements des instituteurs. La cérémonie était placée sous le parrainage de la ministre Kandia Camara et la  présidence du ministre Laurent Tchagba.  

 

Les fils et filles de Koffi-Diekro se sont massivement déplacés pour prendre part à l’inauguration du château d’eau, de l’école primaire et des logements pour instituteurs.

Au nom du comité d’organisation, Kpangba Augustin a traduit sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ces projets.

«Avec son château d'eau, son école primaire, et des logements pour instituteurs, Koffi-Diekro s'est résolument engagé sur la voie du développement », a-t-il martelé. Il a surtout rappelé que désormais les maladies telles que le ver de Guinée, le choléra ou la dysenterie ne feront plus partie du quotidien des villageois.

Saluant les efforts de la MUDREKO, la mutuelle des ressortissants de Koffi-Diekro, Kpangba Augustin a mis en exergue les actions de développement de M. Ahonzo Alexis, cadre du village et directeur de cabinet du ministre de l'Emploi.

Le château d'eau est doté d'une capacité de 50m3, et desservira, outre le village de Koffi-Diekro, celui de Konankokorekro. Des études sont en cours afin de raccorder le village de Mougokro audit château. Une visite des infrastructures, avec la coupure du ruban, a mis fin à cette fête.

 

Commentaires