Société

Deux mois après son assassinat: les parents de Bouba créent une fondation

Deux mois après son assassinat: les parents de Bouba créent une fondation

Deux mois environ après l’assassinat du petit Bouba, les enfants de ce garçon viennent de mettre sur pied une fondation dénommée Fondation Bouba le petit ange.  

 

La fondation qui porte le nom de Bouba, atrocement tué le 26 février 2018, a été officiellement présentée le jeudi 12 avril 2018, au cours d’une conférence de presse. Cette nouvelle structure se donne pour mission de combattre les enlèvements et les trafics d’enfants.

« L’enfant Bouba est aujourd’hui devenu le symbole du refus face au phénomène de l’enlèvement et de l’assassinat des enfants et ses parents ont un devoir de responsabilité devant l’histoire. Ils ont, à présent, le devoir de prendre en mains le combat de la lutte contre le triste phénomène de l’enlèvement et du trafic d’enfants », a dit le porte-parole de la famille de Bouba dont les propos sont repris par Ivoirsoir.net.

L’enlèvement puis l’assassinat de  Traoré Aboubakar Sidick dit Bouba, le 26 février 2018, avait suscité la colère et la compassion des Ivoiriens. Le meurtrier, un ressortissant guinéen du nom d’Etienne Sagnon, a été appréhendé. Il a avoué avoir commis ce meurtre sur recommandation d’un marabout dont on ignore encore l’identité.

 

Avec Ivoirsoir.net

 

 

Commentaires