Société

Des services de l’Etat ivoirien « seront affectés » à l’ex-siège de l’Onuci (directeur du patrimoine)

Des services de l’Etat ivoirien « seront affectés » à l’ex-siège de l’Onuci (directeur du patrimoine)

Des services de plusieurs ministères « seront affectés » à l’ex-siège de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), a confié vendredi le Directeur du patrimoine de l’Etat, Coulibaly Yacouba Pénagnaba.

Des ministères ont déjà fait la demande, a-t-il dit, indiquant qu’un Comité interministériel conduit par la Primature a été mis en place afin de procéder à l’affectation des services.

Il a annoncé que les Tours A et B de la Cité administrative sises au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan seront réhabilités, laissant entendre que des services abritant ces immeubles pourraient être délocalisés à ‘’Sebroko’’, l’ex-siège de l’Onuci.

Un contrat avait été signé entre l’Etat ivoirien et la Mission de l’Onu en Côte d’Ivoire afin de concéder Sebroko à l’Onu, a souligné M. Coulibaly Pénagnaba, ajoutant que le bâtiment a été rétrocédé à l’Etat ivoirien.

Les Casques bleus, présents en Côte d’Ivoire depuis 2004 dans le cadre du maintien de la paix, ont quitté le pays le 30 juin 2017 après 13 ans de maintien de la paix.

Commentaires