Société

Des informaticiens renforcent leurs capacités sur la gestion électronique du Hadj

Des informaticiens renforcent leurs capacités sur la gestion électronique du Hadj

Une quarantaine d’informaticiens des agences privées retenues pour l’organisation du Hadj 2018, 2019 et 2020 renforce leurs capacités sur le système de gestion électronique des opérations du pèlerinage à la Mecque dans le cadre d’un atelier qui s’est tenu, lundi, à la direction générale des Cultes, à Abidjan.  

« Le fait que le système soit devenu totalement électronique, fait de vous les informaticiens la cheville ouvrière de l’organisation technique du Hadj. De votre maîtrise du système de gestion informatique du Hadj imposée par les autorités saoudiennes, dépendra l’obtention rapide des visas », a exhorté le directeur général des Cultes, M. Bamba Messemba à l’ouverture de la session de formation.

La formation est assurée par MM. Bachir Dembélé, venu du Consul général de Côte d’Ivoire à Djeddah, interface en matière de gestion électronique du Hadj en Arabie Saoudite et Ouattara Seydou, responsable du système de gestion électronique du Hadj au niveau de la Mission Hadj de Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien est engagé dans une dynamique de professionnalisation de l’organisation du Hadj, a affirmé le directeur général des Cultes, assurant qu’il s’agit en perspective de céder cette organisation aux opérateurs privés qui auront fait montre d’un professionnalisme à tous égards.

Commentaires