Société

Des dons aux familles sinistrées des inondations

Des dons aux familles sinistrées des inondations

La plateforme humanitaire du secteur privé de Côte d’Ivoire a offerts des vivres, non vivres et du numéraire aux familles sinistrées des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur du pays.

Ces dons ont été réceptionnés, mercredi, par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, au siège du Programme national de cohésion sociale (PNCS).

Il était, entre autres, composé de riz, d’huile, d’eau minérale, de sucre, de savon, de boisson non alcoolisée. En plus, une somme de 500.000  francs CFA a été remise à la ministre pour soutenir davantage les efforts du Gouvernement à l’intention des sinistrés.

La ministre a remercié les donateurs représentés par la coordonnatrice de cette plateforme, Aicha Mylonoyannis. Pr Mariatou Koné a ajouté que ce genre de geste a permis en complément de l’action de l’Etat, de gérer au mieux, dans l’urgence, les premiers besoins d’assistance humanitaire.

«La mobilisation, dès les premiers dégâts matériels et humains causés par les pluies diluviennes a été exemplaire (…) Cette mobilisation se poursuit encore pour apporter assistance, secours, compassion et réconfort aux familles en détresse », s’est réjouie la ministre.

Par ailleurs, la première responsable en charge de la solidarité a aussi encouragé les populations au strict respect des consignes de l’Etat en vue de préserver des vies.

Commentaires