Société

Départ du premier vol des pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite

Départ du premier vol des pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite

C'est à 00h15, heure locale et Gmt que ce premier vol ou vol inaugural  de la compagnie aérienne Flynas affrétée par Air Côte d'Ivoire pour le transport des pèlerins a décollé d'Abidjan. 

Ces candidats au Hadj ont été salués à leur départ à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par le Général Lassiné Cissé, Représentant le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité. 

A cette occasion, il a relevé  les efforts du gouvernement pour "permettre aux parents d'effectuer un très bon Hadj" dans de meilleures conditions. Poursuivant, le Général Cissé a exhorté les futurs pèlerins "à prier pour le gouvernement, la paix et la stabilité du pays". 

Egalement présent à ce premier départ, le Président du Conseil supérieur des Imams en Côte d'Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana  s'est félicité de la bonne organisation mise en place pour la réussite de ce voyage en terre sainte. 

"L'organisation du Hadj dans notre pays s'ameliore d'année en année", a-t-il souligné, estimant que les pèlerins ivoiriens bénéficient d'un meilleur traitement. Cela, a conclu le guide de la communauté musulmane, est à l'actif de tous les acteurs du système à commencer par les autorités ivoiriennes.

Ce premier groupe fort de 500 personnes est attendu vendredi à Médine après environ 6 heures de vol. 

Ce sont au total 9 vols charters qui sont programmés pour le transport des pèlerins du  contingent étatique jusqu'au 3 août prochain.

 Pour cette édition 2018,  la Côte d’Ivoire dispose d’un quota de 6800 places dont 5000 pour le contingent étatique et 1800 pour les opérateurs privés. Le coût du Hadj 2018 a été maintenu à 2 000 000 FCFA comme l’année dernière.

Commentaires