Société

Déchets toxiques: Le procès reporté au 20 Avril

Déchets toxiques: Le procès reporté au 20 Avril

Le procès relatif au détournement de 4.658 milliards de francs CFA destinés à l'indemnisation des six mille six cents vingt-et-quatre (6.624) victimes des déchets toxiques, alors clients du cabinet d'avocats anglais Leigh Day&Co, vient une fois encore d'être reporté au 20 Avril 2016.

La cause de ce report n'est autre qu'une prétendue maladie de Koné Cheick Oumar. 

A cet effet, les victimes projettent de faire une grève illimitée de la faim devant le palais de la présidence de la république et le ministère de la justice à partir du 30 Avril 2016.

Pour rappel, cette audience qui avait été mise en délibéré pour le 25 novembre 2015, avait été successivement reportée pour cause de comparution de Gohourou Claude au mercredi 9 Février 2016 puis au mercredi 10 Mars dernier.

Après le constat de l'absence de Gohourou Claude qui était une évidence parce qu'àprès sa condamnation à 20 ans de prison ferme, sans mandat de dépôt par la chambre des délits économiques du tribunal correctionnel de première instance du plateau présidé par le juge Koné Bernard, Gohourou Claude avait quitté précipitamment le pays.

Me Gauchi Bi Raoul, apparemment déçu de n'avoir pas eu un long report, ce en dépit de son insistance à cette fin, a utilisé le même motif de maladie de son client pour cette fois-ci, obtenir un report de plus d'un mois.

Plus d'informations dans nos prochains articles. 

Commentaires