Société

Décès de Winnie Mandela: EDS présente ses "condoléances les plus attristées" aux Sud-Africains

Décès de Winnie Mandela: EDS présente ses

La plate-forme Ensemble pour la Démocratie et la souvaireneté (EDS) a présenté à travers un communiqué ses "condoléances les plus attristées" au peuple Sud-Africain suite au décès de Winnie Madikizela Mandela, le 2 avril dernier. Une mort apprise "avec une vivie émotion".

C’est avec une vive émotion qu’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a appris le décès de Madame Winnie Madikizela Mandela, femme de conviction et figure emblématique de la lutte anti apartheid en Afrique du Sud.
En cette douloureuse circonstance, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) exprime à la famille biologique de l’illustre disparue, à l’ANC, son parti politique ainsi qu’au courageux peuple sud africain, ses condoléances les plus attristées.
Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté, se tient aux côtés des familles biologique et politique de cette digne combattante de la liberté ; les assure de son soutien et de sa solidarité fraternelle à l’occasion de ce deuil qui, à travers le peuple sud africain, frappe tout le continent.
Puisse Dieu Tout Puissant, apporter la consolation et le réconfort nécessaires au peuple frère de l’Afrique du Sud qui saura surmonter ces moments tragiques.
Que l’âme de Winnie Mandela, exemple de courage et d’engagement repose en paix et que la terre des ses ancêtres lui soit légère.

Fait à Abidjan, le 04 avril 2018
Pour EDS, le Président
Pr Georges-Armand Ouégnin

Commentaires