Société

Culture : HIP HOP FILM FESTIVAL s’installe à Abidjan

Culture : HIP HOP FILM FESTIVAL s’installe à Abidjan

La Côte d’Ivoire accueille le HIP HOP FILM FESTIVAL du 1er au 2 février 2019. Cet événement culturel majeur est organisé par Update Consulting International en collaboration avec Harlem Film House. Le thème pour cette première édition est «l’autonomisation de la jeunesse par un cinéma professionnel».  

 

Placé sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie, le HIP HOP FILM FESTIVAL Côte d’Ivoire aura lieu du 1er au 2 février 2018 à Abidjan. Inspiré du célèbre festival américain HIP HOP FILM FESTIVAL, la première édition de ce rendez-vous incontournable du cinéma se déroulera à l’Institut français, nous a confié Moussa Koné, le commissaire général de l’événement.

Au cours du festival, les films des réalisateurs de l'Afrique de l'Ouest qui ressortent des traits du hip hop, à savoir la musique, la tenue vestimentaire, la façon de marcher et de parler, le style seront en compétition.

Les catégories de films retenues sont les courts métrages fiction, les documentaires et les séries web. Ces films doivent avoir une durée maximum de trente minutes. Les clips vidéo sont limités à cinq minutes.

Les projections permettront de sélectionner le meilleur film des catégories. Notons que le meilleur film de toutes les catégories sera projeté à New York en août 2019. Le festival  sera clôturé par une remise de prix et un sound system clash entre des rappeurs ivoiriens et américains pour désigner le pays meilleur rappeur de l'année. 

Ouvertes depuis le 25 septembre 2018, les inscriptions prennent fin le 31 décembre.

 

 

 

 

 

Commentaires