Société

Couverture maladie universelle: Le Président Ouattara lance l’opération d’enrôlement

Couverture maladie universelle: Le Président Ouattara lance l’opération d’enrôlement

Pour avoir mis en œuvre cette opération, le Président de la République a salué les efforts du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa et de la ministre de la Santé et de la lutte contre Sida, Raymonde Goudou-Coffie.

« Je viens de m’enrôler pour la Couverture maladie universelle (Cmu) et je me suis acquitté de 1000 Fcfa ». C’est par ces mots que le Président de la République a donné le ton, ce mardi 30 décembre 2014, en procédant à l’opération d’enrôlement de la Couverture maladie universelle (Cmu), au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

Dans la quête de la réforme de la politique sociale, Alassane Ouattara s’est engagé à offrir aux populations des soins de santé de qualité. Pour cela, il a réaffirmé l’intérêt de l’opération d’enrôlement de la Cmu, qui est un pilier important du développement social.

Pour avoir mis en œuvre cette opération, le Président Ouattara a salué les efforts du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa et de la ministre de la Santé et de la Lutte contre Sida, Raymonde Goudou-Coffie. 

Selon le Chef de l’Etat, la santé des populations est un pilier pour l’émergence si bien qu’un travail bien réalisé exige une santé de fer. C'est pourquoi, il a exhorté la population à se faire enrôler. «Toutes les personnes concernées pourront à compter de ce mardi 30 décembre, se rendre sur les sites indiqués pour matérialiser leur adhésion à la structure de prise en charge sanitaire créée par l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.

Pour cette opération d’enrôlement de la Couverture maladie universelle et pour le bien-être des populations, une participation symbolique de 1000 Fcfa est demandée aux futurs assurés.

Kamagaté Issouf

Commentaires