Société

Côte d’Ivoire: Les épreuves orales du Bac ont débuté ce mardi

Côte d’Ivoire: Les épreuves orales du Bac ont débuté ce mardi

Sur toute l’étendue du territoire national, les candidats aux Baccalauréat session 2016, sont à l’attaque. Aujourd’hui, mardi 5 juillet, les épreuves orales ont débutées. Après un premier report, les candidats au baccalauréat (officiels et libres) pourront, enfin, se présenter à cet examen.

Selon la direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale, les candidats seront face aux examinateurs, ce mardi 5 juillet, à partir de 8h00.  Les candidats composeront (oralement) dans des disciplines comme, telles que le Français, l’Anglais, l’Allemand ou l’Espagnol. Ces épreuves orales s’étendront sur 3 jours, soit jusqu’au vendredi 8 juillet prochain. Quant aux épreuves écrites, elles sont prévues pour le juillet prochain. Elles prendront fin le 15 juillet. Parallèlement à ces épreuves dans l’enseignement général, les candidats au baccalauréat de l’enseignement technique et artistique ont, également, débuté leur examen.

La proclamation des résultats est prévue pour le 29 juillet prochain. Par ailleurs, une véritable menace plane sur l’organisation de cet examen. Pour cause, de nombreux candidats au Baccalauréats session 2016, n’ont jusque-là pas encore reçu leurs convocations. Ceux-ci risquent de passer les épreuves orales sans cette fameuse convocation.

 

        

                                                    

                                                                                                             Christ Boli 

Commentaires