Société

Côte d’Ivoire/Un incendie ravage un bâtiment de la compagnie de gendarmerie à Dimbokro

Côte d’Ivoire/Un incendie ravage un bâtiment de la compagnie de gendarmerie à Dimbokro

Un bâtiment de la compagnie de gendarmerie de Dimbokro a été ravagé par un incendie, faisant d’importants dégâts matériels, dans la nuit de lundi à mardi.  

 

L’incendie dont l’origine reste encore inconnue a complètement détruit le bâtiment qui servait de logement. « Ce sont 10 chambres qui sont parties en fumée donc les effets (personnels) de 10 gendarmes », a indiqué un témoin, précisant que Il des téléviseurs, des meubles, des réfrigérateurs de plusieurs gendarmes ont été entièrement calcinés dans la capitale du N’zi.

 

Le feu qui a démarré aux environs de 19H 30, a consumé d’abord l’aile droite du bâtiment avant d’entamer l’aile gauche. « J’étais arrêté au garage en train de téléphoner quand j’ai entendu une forte détonation et vu une épaisse fumée qui s’échappait de la maison. J’ai couru pour venir voir ce qui se passait », a déclaré un autre témoin, déplorant que la plupart des gendarmes qui logent dans cette maison, sont en service cette nuit. En 2017, un supermarché a été complètement ravagé par un incendie, rappelle-t-on.

Commentaires

encore D'Actu
ITV