Société

Côte d’Ivoire: remise de tables-bancs pour soulager les écoles de Brobo

Côte d’Ivoire: remise de tables-bancs pour soulager les écoles de Brobo

Tous les acteurs du système éducatif de Brobo notamment les parents, les élèves et le personnel enseignant ont été soulagés, mardi , par Dr Fatoumata Traoré qui a offert 250 tables-bancs au Lycée municipal de Brobo et aux différentes écoles primaires publiques de cette commune.

Ce don qui est une première vague sur un total de 500 tables-bancs prévus, a été officiellement remis au cours d’une cérémonie à l’espace Relais de Brobo en présence du Conseiller extra-scolaire chargé des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) à l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Brobo, François Allali, du Proviseur du Lycée municipal Zoumanan Kouamé et du Président de l’Union des COGES 20 Jacob Koffi Déma, également président du COGES du village de Bounda.  

Recevant ce don des mains de Dr Fatoumata Traoré, le Conseiller extra-scolaire chargé des COGES a exprimé sa gratitude à la donatrice, avant de le remettre à son tour, au Président de l’UCOGES 20.

« C’est une épine que vous enlevez sous le pied des parents d’élèves », a dit M. Allali, s’adressant à Dr Traoré. Poursuivant, il a relevé les difficultés de certaines écoles où les élèves prennent les cours à même le sol ou sont obligés d’aller à l’école avec des tabourets.

« Nous vous remercions pour ce geste louable et  nous vous resterons reconnaissants » a renchéri le président de l’UCOGES 20, Jacob Koffi Déma qui avait à ses côtés tous les présidents des COGES de Brobo.  

 Dans le même élan, le Proviseur du Lycée municipal, Zoumana Kouamé a estimé que « tout ce qui concourt au développement doit être salué ».  La répartition a été faite selon les besoins des écoles.

Dr Fatoumata Traoré est candidate aux élections municipales du 13 octobre prochain dans la circonscription de Brobo pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

 « Notre objectif, c’est de permettre à nos enfants d’être dans des conditions acceptables pour apprendre.», a déclaré pour sa part, Dr Fatoumata Traoré dont le programme de société confère une  place de choix à l’éducation et qui « n’attendu pas d’être maire avant de poser des actions de ce genre».

Commentaires

encore D'Actu
ITV