Société

Côte d’Ivoire/ Remise de clé de plusieurs infrastructures à Doumorrossi

Côte d’Ivoire/ Remise de clé de plusieurs infrastructures à Doumorrossi

Le président du comité de gestion de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, Joseph Pita, a procédé, samedi, à la remise de  clés  de plusieurs infrastructures à Doumorossi, un village situé à 4km  de la sous-préfecture de Boahia, dans le département de Koun-Fao, en présence des autorités locales.  

 

C’est donc une école de six classes équipée de tables-bancs, une cantine scolaire, huit latrines, un centre de santé et deux logements de quatre pièces chacun que cette fondation a offert aux populations de Doumorossi

Selon M. Pita, la livraison de ces ouvrages s’inscrit dans la mise en œuvre du « Projet village » mis en place par la fondation depuis 2012 et qui consiste à participer au bien-être des populations en leur offrant une école primaire, un centre de santé, un point d’eau.

« Il s’agit pour nous de vivre une belle aventure avec les populations en créant un lien de partage, de proximité et de solidarité. Permettre de garantir l’accès à l’eau potable, source de vie, la scolarisation et le maintien de l’enfant à l’école sans parcourir de longue distance et apprendre dans un cadre beaucoup plus convivial, contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et une prise en charge rapide des malades, tel est le sens de notre engagement », a-t-il précisé.

Au nom du chef du village, le président de l’association des ressortissants de Doumorossi à Abidjan (ARESDA), Kouao Nouho Ouattara, a remercié le donateur pour le choix porter sur le village et a promis un bon suivi de ces ouvrages de développement.

Le sous-préfet de Boahia, Coulibaly Moussa et par ailleurs président du comité de pilotage desdits ouvrages, a présidé cette cérémonie.

Depuis sa création, plus de 450 projets dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la culture et de l’hydraulique ont été réalisés en faveur des populations ivoiriennes, a-t-on appris.

Commentaires

encore D'Actu
ITV