Société

Côte d’Ivoire/ Pénurie de gaz : « les gens n’ont pas fait leur travail » (syndicat de distributeurs)

Côte d’Ivoire/ Pénurie de gaz : « les gens n’ont pas fait leur travail » (syndicat de distributeurs)

La pénurie de gaz butane bat son plein à Abidjan depuis quelques jours. Les ménages vivent un véritable calvaire devant cette situation. Selon le syndicat national des distributeurs de gaz de Côte d’Ivoire (SYNADIGAZ), la responsabilité incombe à certaines personnes qui «n’ont pas fait leur travail».  

 

«C’est le retard du bateau qui est la cause. Les gens n’ont pas fait leur travail», a confié Kouamé Benzème, président du Syndicat national des distributeurs de gaz de Côte d’Ivoire (SODIGAZ), à l’AIP. Toutefois, il ne dévoile pas l’identité de ces «gens».

Le premier responsable des distributeurs de gaz en Côte d’Ivoire poursuit en ajoutant : «C’est la première fois qu’une telle situation arrive. Souvent on nous disait que c’est parce que la marée était haute. Mais ce n’est pas le cas cette fois-ci.»

Il est à noter que certains revendeurs disposant de quelques bouteilles profitent de cette pénurie de gaz butane pour augmenter leur chiffre d’affaires. En effet, initialement vendues à 2000 francs CFA, les bouteilles de 6 kg (B 12) sont à 2500 francs CFA. Entre temps, celles de 12,5 kg reviennent à 5500 francs CFA au lieu de 5200 francs CFA.

Commentaires