Société

Cote d'Ivoire: Orange réhabilite le complexe socio-éducatif ERB Aloïse de Yopougon

Cote d'Ivoire: Orange réhabilite le complexe socio-éducatif ERB Aloïse de Yopougon

Orange Côte d'Ivoire a réhabilité le complexe socio-éducatif ERB Aloïse de Yopougon. Un centre dédié aux enfants handicapés, comme constaté sur place par Koaci.com jeudi au cours d'une cérémonie de remise des travaux.

C'est un nouveau centre équipé en matériels éducatifs, sportifs, sensoriel multimédia et ludique afin de promouvoir les compétences cognitives que Orange fondation a livré jeudi à l'ONG DDE-Ci (Dignité et Droits pour les enfants de Côté d'Ivoire) qui s' occupe spécialement des enfants handicapés.

Ce soutien apporté par la Fondation  Orange s'inscrit dans le cadre de son engagement dans la lutte contre la discrimination et l'aide aux enfants atteints d'handicaps liés au sens (malvoyance, surdité autisme etc..). " Cette action permert de faciliter l'intégration sociale tout en luttant contre toutes les formes de discrimination dont ils font l'objet" a précisé Mme Patricia Pesson, représentant la directrice d'Orange fondation.

Pour Marthe N'Goran, directrice de l'ONG, ses actions en faveur des enfants handicapés de Côte d'ivoire ne pourront aboutir qu'avec une synergie d'action des partenaires. Pour cela elle a tenu à remercier la fondation Orange pour son geste " Je remercie la fondation Orange pour cet acte que j'espère être le début d'un partenariat durable".

Depuis près de huit ans, la fondation Orange-Ci Telecom accompagne des projets sociaux dans trois domaines principaux, l'éducation, la culture et la santé. Cette nouvelle action s'inscrit bien dans les actions vers lesquelles le groupe s'est tourné.

Commentaires