Société

Côte d’Ivoire/ Les nouvelles mamans de Galébré reçoivent jouets et assistance financière de leur député

Côte d’Ivoire/ Les nouvelles mamans de Galébré reçoivent jouets et assistance financière de leur député

Les nouvelles mamans de la maternité et du centre de santé de Galébré (43 km de Gagnoa) ont reçu dimanche, des jouets pour leur bébé ainsi qu’une assistance financière de la part du député de la circonscription de Guibéroua-Galébré-Dignago, au nom du premier ministre Amadou Gon.  

 

« Nous voulons que ces bébés soient aussi dans la joie avec les autres enfants », a expliqué l’honorable Dogo Myss Belmonde, lors de la remise de cadeaux aux mamans qui venaient d’accoucher à la maternité ainsi que celles dont les bébés se trouvaient aux dispensaires de la localité, pour des soins complémentaires.

 

Un autre lot de plus de 500 jouets a été remis quelques heures plutôt, sur la grande place de Galébré, à autant d’enfants, venus des villages de Gbogouahio, Kosséhio, Nibahoua, Onahio, Dagbahio, Krota-Kouassikro et Aklomaniabla, tous de la sous-préfecture de Galébré.

 

Dorénavant, ces dons seront une institution dans chacune des trois localités de sa circonscription électorale. Les enfants de Digango ont reçu leurs jouets vendredi et lundi, ceux de Guibéroua seront servis, a précisé le député.

 

Elle a rappelé que le passage du Chef du gouvernement à Galébré pour le lancement des travaux du château d’eau de la ville, avait « ému » cette grosse bourgade de plus de 22 000 âmes.

 

« Notre vision est d’apporter aussi la joie aux enfants du monde rural », a indiqué Myss Belmonde.

Commentaires