Société

Côte d'Ivoire/ Les Evèques se prononcent sur l'Homosexualité: «Chaque homme naît avec sa nature»

Côte d'Ivoire/ Les Evèques se prononcent sur l'Homosexualité: «Chaque homme naît avec sa nature»

Les travaux du synode sur la famille et la position des évêques catholiques de Côte d’Ivoire ont été révélés face à la presse, le jeudi 30 octobre dernier, au centre culturel de la cathédrale du Plateau à Abidjan. Cette rencontre avec la presse, présidée par l’évêque d’Agboville, Mgr. Alexis Touabli Youlo, a été également l’occasion pour les évêques de faire le point de la visite de l’Ad Limina président.

« Nous avons débattu sur l’homosexualité, l’avortement, le divorce et le remariage des couples divorcés », a d’entrée expliqué Mgr Alexis Touably. Selon lui, il ressort des débats que la doctrine de l’Eglise catholique sur le mariage et la famille reste inchangée malgré les mutations sociales comme l’atteste les saintes écritures dans l’évangile selon Mathieu, 19-5. 

«Chaque homme naît avec sa nature. La loi est faite pour l’homme et non l’homme pour la loi. 

Chacun de nous devrait fait l’effort pour distinguer l’homosexualité de la sexualité mieux d’emmener l’homosexuel à la conversion», a-t-il exhorté. De même, il a rappelé que «l’Eglise est au cœur de la société». C’est à juste titre qu’il juge opportun de renforcer et consolider le catéchuménat qui constitue l’un des fondements de l’Eglise. Il a annoncé le retour du représentant de l’Eglise catholique à la Commission électorale indépendante (Cei). Et que toutes les dispositions ont été prises pour ce retour. 

Commentaires