Société

Côte d’Ivoire/ Les cours ont repris au lycée Houphouët Boigny de Korhogo

Côte d’Ivoire/ Les cours ont repris au lycée Houphouët Boigny de Korhogo

Les cours ont repris dans le calme vendredi matin au lycée Houphouët Boigny de Korhogo après deux jours d’interruption, suite à des échauffourées entre des élèves et la police, mercredi, devant l’établissement.  

 

Jeudi après-midi, le préfet Daouda Ouattara et des autorités de la ville ont reçu les principaux responsables de syndicats d’enseignants pour leur demander de retourner en classe. Ils ont promis de se pencher sur leurs revendications.

 

Les enseignants lui avaient adressé une lettre dans laquelle ils ont annoncé la suspension des cours dans tous les tous les établissements d’enseignement secondaire de la ville et conditionnaient leur retour en classe par la libération de trois des leurs et 12 élèves interpellés lors des troubles.

 

Selon le proviseur du lycée, Zié Coulibaly, les troubles de mercredi matin ont eu lieu lorsque des élèves, forcés pour certains de sortir de classes par des enseignants se réclamant de la coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (COSEF-CI) se sont mis à jeter des pierres sur les véhicules qui passaient sur la voie publique devant l’établissement.

Commentaires

encore D'Actu
ITV