Société

Côte d’Ivoire/ Les acteurs du système éducatif invités à s’approprier l’affectation en ligne des élèves

Côte d’Ivoire/ Les acteurs du système éducatif invités à s’approprier l’affectation en ligne des élèves

La direction de l’orientation et des bourses  (DOB ) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle invite les responsables de l’Education à s’approprier le système électronique d’affectation  en ligne des élèves en sixième.  

 

Son sous-directeur chargé de l’encadrement et du suivi des élèves, , Tiekoura Kouamé, l’a fait savoir, lundi, expliquant aux  chefs d’établissements et acteurs impliqués dans l’orientation des élèves que la phase pilote de ce système a été un succès dans la direction régionale d’Abidjan 1 au cours de l’année scolaire écoulée.

 

Cette opération s’étendra à toutes les directions régionales cette année. Selon lui,  l’intérêt de cette procédure est de mettre en avant l’implication directe des parents dans le choix de l’école de leurs enfants. « Ce système très rapide, qui ne dure que cinq minutes tout au plus, accélérera les inscriptions des enfants en sixième et évitera les réclamations post affectation », a-t-il souligné.

Commentaires

encore D'Actu
ITV