Société

Côte d’Ivoire/ La mort brutale du Pr Polneau après sa chute est une grosse perte pour la nation (DG santé)

Côte d’Ivoire/ La mort brutale du Pr Polneau après sa chute est une grosse perte pour la nation (DG santé)

Le Directeur général de la santé du ministère de tutelle a estimé, lors d’une déclaration au cabinet, que la mort brutale du professeur Vallée  Sandrine épouse Polneau, tombée du 13ème étage de la tour C,  à Abidjan Plateau, est une grosse perte pour la Côte d’Ivoire.

« Le décès tragique du prof Vallée Sandrine épouse Polneau est une grosse perte pour le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et pour la Côte d’Ivoire », a déclaré Pr Dagnan Simplice, ajoutant qu’elle est le deuxième professeur agrégée de bio-statistique en Côte d’Ivoire.

Selon M. Dagnan, c’est suite à son ascension au grade de Maître de conférence agrégée en bio-statistiques à l’Unité de formation et de recherches (UFR) des sciences pharmaceutiques et biologiques de l’université d’Abidjan Cocody que  la Ministre  Raymonde Goudou Coffie  l’a promue chef de service du système d’information sanitaire au Centre hospitalier universitaire  (CHU) d’Abidjan-Angré.

Considérant ce mardi, comme un mardi noir pour son ministère, le directeur général de la santé a présenté au nom de la ministre en charge de la santé, ses condoléances à la famille de la défunte et à la grande famille des  enseignants ainsi qu’à  celle du système de santé ivoirien.

Le professeur Polneau est décédée, mardi, suite à une chute du bureau 9 du  13ème étage de la tour C, au Plateau qu’elle occupait en tant que chargée d’études et qu’elle a quitté depuis janvier, de sources concordantes.

Commentaires