Société

Côte d’Ivoire/ L’Agefop commémore son quart de siècle d’existence

Côte d’Ivoire/ L’Agefop commémore son quart de siècle d’existence

Le directeur général de l’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop), Bamoudien Traoré, a procédé jeudi, au siège de la structure, à Abidjan, au lancement de la commémoration des 25 ans de la structure sur le thème, « L’ingénierie de la formation professionnelle, outil de développement de l’apprentissage et de la professionnalisation des secteurs d’activités ».  

 

 

Il a expliqué, lors d’une conférence de presse, que sa structure se définit comme étant le cabinet d’ingénierie et de la formation professionnelle de l’Etat. « On est souvent vu comme un centre de formation. Pour ces 25 ans, on veut montrer que l’Agefop est un cabinet d’ingénierie qui élabore des outils et des démarches pour une structuration des emplois et des qualifications », a-t-il indiqué.

 

Pour Bamoudien Traoré, il s’agira, pour son établissement, durant cette commémoration, de renforcer ses relations avec ses partenaires et de montrer son engagement à mettre l’ingénierie de la formation professionnelle, au service du développement des compétences. « Notre objectif est de faire connaitre l’ingénierie de la formation professionnelle comme outil de développement des compétences », a-t-il assuré

 

Les journées commémoratives des 25 ans de l’Agefop s’articuleront autour de plusieurs évènements, notamment la conférence de presse, une conférence inaugurale sur la réforme de l’enseignement technique et l’amélioration du système de l’enseignement professionnelle, lundi au siège de l’Agefop en zone 4.

 

Un panel sur l’ingénierie de la formation, un outil de professionnalisation des secteurs d’activités, de développement des compétences et de l’emploi, mardi dans le même lieu, une cérémonie dédiée aux actions d’apprentissage découlant du programme d’emploi jeunes et de développement des compétences (PEJEDEC), mercredi au lycée technique d’Abidjan et une cérémonie solennelle prévue à une date ultérieure.

 

L’Agefop est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créée en 1992.

Commentaires