Société

Côte d’Ivoire / Du matériel orthopédique offert aux personnes handicapées

Côte d’Ivoire / Du matériel orthopédique offert aux personnes handicapées

L’Ong  Lobus Action a procédé à Songon M’Bratté, à la remise de matériel orthopédique aux handicapés moteurs « nécessiteux » vivant à Abidjan, à Dabou et à Songon, en vue de faciliter les déplacements.  

 

Le matériel orthopédique comprend des cannes anglaises, des béquilles et des fauteuils roulant pour  contribuer à l’intégration sociale de quatre personnes à mobilité réduite.

 

« Ce matériel orthopédique que nous vous remettons,  est un don de l’artiste musicien Joss Kezo président de la de l’ONG Stop Polio International », a indiqué le directeur exécutif de Lobus Action, Vincent Poeri, lundi, aux bénéficiaires.

 

Les bénéficiaires du matériel orthopédique, n’ont pas caché leur joie après réception de ce don du musicien Joss Kezo par l’entremise de Lobus Action.

 

« Nous remercions le donateur et nous lui disons que nous avons bien reçu ce matériel orthopédique. Que Dieu bénisse Joss Kezo et le président Loba Beugré de nous les avoir remis gracieusement », a déclaré  M. Blé, le père d’un enfant de 10 ans assis dans un fauteuil roulant usé.

 

Dans le cadre de la distribution « équitable » du matériel orthopédique offert par Joss Kezo, M. Poéri a annoncé que des missions de Lobus Action seront bientôt organisées à l’intérieur du pays, notamment à M’Batto, Bouaké, Agboville et d’autres villes pour remettre officiellement le matériel orthopédique à des personnes en situation d’handicap qui les ont sollicité depuis bien longtemps.

 

Au-delà de ces dons en faveur des handicapés moteurs, des kits scolaires ont été remis aux enfants deux parents en situation de handicap de Songon, signale-t-on.

Commentaires