Société

Côte d’Ivoire: des enseignants disponibles pour la prise en charge des élèves avec handicaps

Côte d’Ivoire: des enseignants disponibles pour la prise en charge des élèves avec handicaps

La ministre ivoirienne de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara a rassuré, lundi, sur la disponibilité d’enseignants pour la prise en charge des enfants vivant avec un handicap, invitant les parents à les scolariser.  

Selon Mme Camara qui a visité le centre d’examen du baccalauréat  du collège moderne du Plateau avec en son sein 59 candidats avec  un handicap  (malvoyants, sourds…), « la Côte d’Ivoire s’est engagée pour l’école  pour  tous avec une loi votée en  2015 qui fait  obligation à  tous les parents de  scolariser   leurs  enfants même ceux vivant avec  un handicap ».

« Nous avons  aujourd’hui   les enseignants   pour  les prendre  en  charge  de  même   que  le   personnel  d’encadrement. Nous prenons des  dispositions   pour  faciliter  leur présence dans nos écoles », a rassuré Kandia Camara pour qui «aucune  différence ne  doit être  faite entre   les  enfants».

La ministre  a également révélé que les écoles qui sont en train d’être construites « tiennent compte du handicap de nos enfants même  dans  les infrastructures ».

Commentaires