Société

Côte d’Ivoire/Des écoles décoiffées par la tornade à Méagui

Côte d’Ivoire/Des écoles décoiffées par la tornade à Méagui

Deux établissements primaires publics de Méagui ont subi des dégâts importants suite à une grande tornade qui s’est abattue sur la ville de Méagui dimanche.  

 

Au dire de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la circonscription de Méagui, Bouadou Lazane, la grande tornade qui a secoué la ville dans l’après midi du dimanche a causé de graves dégâts dans deux établissements publics de la ville.

 

Il s’agit selon l’inspecteur de l’EPP Wawa et de l’EPP Tebede. A l’entendre, à l’EPP Wawa la toiture du bureau du directeur a été emportée avec de nombreux dossiers abimés, ainsi que la classe de CM1 construite en dur et qui accueillait 69 élèves qui a été totalement décoiffée, non sans oublier la classe voisine de CE2 qui a également endommagée.

 

Quant à l’EPP Tebedé, la classe de CM2 bâtie en matériaux provisoires et qui recevaient 56 élèves a tété totalement décoiffée, tandis que la façade de la classe de CE2 bâtie aussi en matériaux provisoires et accueillant 54 élèves s’est écroulée, ainsi que la cantine scolaire qui été aussi endommagée.

 

Selon lui toujours, si aucune perte en vie humaine n’est à signaler, ce sont malheureusement 180 élèves qui n’ont plus accès à leur salle de classe, même si le COGES tente de régler les problèmes mineurs.

Commentaires