Société

Côte d’Ivoire/ Démarrage timide des inscriptions au CP1 à Tanda

Côte d’Ivoire/ Démarrage timide des inscriptions au CP1 à Tanda

Les inscriptions en classe du Cours préparatoire première année (CP1) pour la rentrée scolaire 2018-2019 ont démarré, lundi, dès 8h, mais timidement dans la circonscription scolaire de Tanda, a constaté l’AIP.  

 

Selon le directeur de l’EPP Tanda centre 3, Yoboué Kouadio François, il s’agit de la mise à exécution du programme de la rentrée scolaire tel que adopté par le ministère de tutelle, notamment dans le cadre de recrutement au cp1 et à la maternelle.

 

Sont concernés, les enfants dont l’âge est compris entre 6 et 9 ans pour les CP1 et de 3 ans pour la maternelle. « Actuellement, nous sommes à une dizaine d’inscrits pour l’instant mais nous pensons que dans les jours à venir, le nombre sera plus important », a-t-il déclaré en fin de matinée.

 Yoboué a lancé un appel aux parents d’élèves qui traînent encore les pas et qui oublient très souvent qu’une rentrée scolaire est toujours axée sur une période bien déterminée, « à se hâter pour l’inscription de leurs enfants car la fin et l’exécution totale du programme sont entièrement liées au démarrage des cours ».

 

La fin des inscriptions est prévue pour le 7 septembre.

Commentaires