Société

côte d'Ivoire-Dabakala/ Un fou abattu en pleine rue par des policiers: Les populations choquées!

côte d'Ivoire-Dabakala/ Un fou abattu en pleine rue par des policiers: Les populations choquées!

Les éléments la brigade de gendarmerie de Dabakala , ville située dans le centre du nord de la Côte d'Ivoire, n'ont eu aucune gène à abattre un fou qui, selon eux, était devenu...

Selon les informations et témoignages nous ayant été parvenu, ces agents de la gendarmerie ont surpri le fou en train d'effrayer et de menacer des enfants avec une machette.

Les enfants appeurés ne pouvaient se défendre et tremblaient sous la démence du fou.

C'est alors que les éléments de la gendarmerie n'ont pas hésité à le mettre définitivement hors d'Etat de nuire.

Si ce phénomène s'est produit à Dabakala, il n'est cependant pas étranger des villes "dévéloppées" du sud telles qu'Abidjan, Grand-Bassam allant dans les quartiers les plus démunis aux quartiers les plus huppés, qui font face mlgré eux, à la présence des personnes atteintes de démence érrants dans les rues d'Abidjan.

Abandonnés de tous, famille et amis, ces personnes sont également abandonnés des autorités qui ne lèvent pas le petit doigt pour ne serait-ce que les faire interner.

Face au caractère dangereux que développent maintenant la plupart d'entre eux, les autorités devraient réagir avec promptitude pour assurer aussi bien la sécurité des biens portants que des personnes atteintes de démence et de folie. 

Commentaires